Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap à la folie 05
Archives
26 juillet 2008

Nuit du Scrap

Avec les vacances, j'ai enfin un peu de temps pour m'occuper du blog !! Les débuts sont laborieux.....

Revenons donc sur cette Nuit du Scrap. C'était la première manifestation que nous organisions et la tension et l'appréhension étaient grandes.

L'idée nous est venue après nos rencontres du vendredi soir qui se terminent quelquefois très tard ( ou très tôt ) ....... et s'est imposée à nous comme une sorte de défi : pourquoi ne pas y passer la nuit...??

Cette folle nuit s'est déroulée dans un gîte forestier, le gîte des Sauvas, magnifiquement situé au pied du pic de Bure.

La préparation a été longue mais passionnante. La partie organisation a été gérée d'une main de maître par Hélène. Nous voulions que cette première crop soit de qualité et je crois que nous avons réussi notre pari. Beaucoup de participantes nous ont déjà réclamé la DEUXIEME !!!

Au progamme de cette nuit il y avait deux ateliers, un préparé par Hélène et l'autre par moi-même.

Puis les scrappeuses ont participé à trois challenge donnant lieu à un vote, avec un lot pour la gagnante de chaque challenge.

Nous avons commencé les ateliers à 18 heures et fini le dernier challenge le lendemain à midi......, un peu fatiguées ! Presque toutes les participantes ont tenu la nuit entière sans dormir !!!! Chapeau !

Le week-end s'est terminée par un pique-nique avec les maris et les enfants qui le souhaitaient, un petit moment agréable pour se retrouver ou faire connaissance.

Voici un aperçu de cette rencontre en quelques photos :

Ca commence fort !!!!!

S5003776vamps1

DSCN2445vamps_2

Deux amies à moi, Chantal et Sylvie,  m'avaient fait l'énorme surprise de participer à cette soirée. Avec la complicité d'Hélène et celle de mon mari, elles s'étaient inscrites sous de faux noms, sans que je me doute de quoi que ce soit...

Il faut dire qu'elles ont eu toutes les deux beaucoup de mérite car elles n'avaient jamais fait de scrap de leur vie !!, et qu'elles venaient de la région lyonnaise pour moi ...... L'émotion a été très forte.... Les fous rires aussi.....

Elles ont débarqué déguisées en vamps ( ça, ce fut une surprise pour tout le monde ! ), avec du matériel de ........ jardinage dans leurs valises. L'ambiance a été assurée d'entrée grâce à elles et malgré le sérieux de la soirée, nous avons passé de bons moments de franche rigolade.

Enfin, elles ont été conquises par l'activite et se sont inscrites pour l'année prochaine ! Déguisées en quoi ? ........

Chantal a même refait du scrap seule chez elle ...et ça c'est une belle récompense pour nous !

S5003779_accueil

Avant de se mettre au travail, une petite collation a permis aux diverses participantes de se rencontrer.

DSCN2447gateau

Guilaine, qui sait tout faire, nous avait préparé ce beau et délicieux gâteau.

S5003782atelier

S5003795atelier

Au boulot !

Notre plus gros soucis a été la lumière, car dans ce gîte de montagne, l'éclairage est réduit au minimum, impossible de scrapper dans ces conditions ! Nous avons donc installé des projecteurs et des baladeuses un peu partout dans la salle !

DSCN2471atelier_h_l_ne

Voici la couverture de l'album présenté par Hélène,

S5003863

et celui que j'ai présenté dans mon atelier.

S5003798challenge1

Quelques images du premier challenge proposé, il s'agissait de suivre un sketche préparé par Hélène.

DSCN2506

Deuxième challenge, la fatigue commençait à se faire ressentir, le sujet n'était pas facile car plein de contraintes tirées au sort ! Les scrappeuses ont fait preuve de beaucoup d'originalité !

DSCN2512challenge3

Quelques productions du troisième challenge, un canvas, peu de participantes avaient eu le temps de finir... Etait-ce la fatigue ????

Voià donc un résumé de cette nuit mémorable. Nous pensons déjà à la prochaine. En espèrant que nous serons à la hauteur et que les participantes éprouveront toujours autant de plaisir à scrapper avec nous !

Christel

Publicité
Commentaires
M
Enfin, tous les jours, je me demandais quand est-ce qu'il y aurait d'autres articles? Vive les vacances. <br /> Merci à vous, Christel et Hélène, de nous avoir concocté une Belle Nuit de Scrap; Je me suis régalée tant au niveau des challenges qu'au niveau de l'ambiance.<br /> Je m'inscris déjà pour l'année prochaine!<br /> Bises
Répondre
scrap à la folie 05
Publicité
Newsletter
Publicité